Accueil > National International (N.I) > Appels à projets / d’offres > Nationaux > Appels à projets / d’offres nationaux clos > Appel à projets / d’offres 2015 clos > Université d’été de Besançon. ARS de Franche-Comté, Faculté de médecine et de (...)

Appel à projets / d’offres 2015 clos

Université d’été de Besançon. ARS de Franche-Comté, Faculté de médecine et de pharmacie de Besançon et EHESP. Du 28 juin au 3 juillet 2015
La Faculté de médecine et de pharmacie de Besançon, l’Agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté, l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et leurs partenaires reconduisent en 2015 l’Université d’été de Besançon, pour la 12ème année consécutive.

L’objectif de cette semaine de formation, de rencontres et d’échanges est de fédérer les savoirs et les savoir-faire autour du concept de promotion de la santé.

« Cette manifestation a pour but d’unir le potentiel de toutes les personnes concernées par les questions de santé publique dans le monde francophone, de favoriser la réflexion et les échanges autour d’expériences originales afin de répondre à des problématiques concrètes sur des sujets d’actualité. »

« En 2015, de nouveaux modules apparaissent, d’autres sont entièrement transformés.(...) Ils traitent de sujets importants mais jamais proposés jusqu’à ce jour. Il en est ainsi des addictions qui posent des questions sociétales et de santé. Les débats actuels en témoignent. Ce sujet sera envisagé avec un esprit d’ouverture, à partir d’approches mises en avant au cours de ces dernières années pour prévenir ou prendre en charge les personnes concernées, dans des contextes souvent difficiles. »

Programme 2015 de l’Université d’été de Besançon

Pour toutes informations complémentaires et inscription, vous pouvez consulter le site Internet dédié
Publié le 10 juin 2015
Mis à jour le 20 février 2018