Accueil > Océan Indien (O.I) > Initiatives en régions > Réunion > Le livre blanc de la FRAR. Réflexions proposées pour lutter plus efficacement (...)

Réunion

Le livre blanc de la FRAR. Réflexions proposées pour lutter plus efficacement contre l’abus d’alcool à La Réunion
La Fédération Régionale d’Addictologie de La Réunion (la FRAR) a publié un « livre blanc dont l’objet est de proposer des solutions concrètes pour une problématique régionale importante et ancienne : l’abus d’alcool.
 
« Il est né du constat qu’il existait sur notre île une certaine forme de tolérance à l’égard du commerce des boissons alcoolisées en dehors des conditions prévues par la loi. Il a été fortement motivé par une publicité devenue massive et permanente sur le sol réunionnais. Une promotion d’autant plus choquante que La Réunion connait depuis longue date une des situations les plus graves en matière de conséquences de l’abus d’alcool. Une promotion d’autant plus dérangeante qu’il n’existe pas de contre-message de prévention équivalent. Et une question importante : comment protéger efficacement la population des méfaits de l’alcool dans ces conditions ? »
 

Source : site de la FRAR

Publié le 16 février 2015
Mis à jour le 13 décembre 2017