Accueil > Liens utiles > www.who.int/fr

www.who.int/fr

dimanche 5 août 2012

L’OMS lance le nouveau système mondial d’information pour améliorer l’accès à la prévention et au traitement de la dépendance.

« De nombreux pays ne reconnaissent pas la dépendance comme étant un problème de santé. La stigmatisation et les discriminations qui lui sont liées sont des obstacles majeurs pour que les malades reçoivent un traitement adapté. C’est ce que révèlent les données d’un nouveau système d’information de l’OMS sur les ressources allouées à la prévention des problèmes liés à l’alcool et aux toxicomanies dans 147 pays. 27 millions de personnes dans le monde souffrent de graves problèmes de toxicomanie. »

« La base de données de l’Observatoire mondial de la santé de l’OMS – Resources for the Prevention and Treatment of Substance Use Disorders fournit désormais pour chaque pays des données sur le financement, le personnel et les services et complète ainsi les informations déjà disponibles sur l’ampleur du problème des toxicomanies et des effets nocifs qui s’y associent. Les profils des pays intégrés dans le nouveau système couvrent 88% de la population mondiale. »

Plus d’informations