Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Evènements achevés National en 2021 > Campagne pour lutter contre les discriminations envers les personnes (...)

Evènements achevés National en 2021

Campagne pour lutter contre les discriminations envers les personnes séropositives « Vivre avec le VIH, c’est d’abord vivre ». Santé publique France. Décembre 2021
A partir du 1er décembre 2021, Santé publique France lance une campagne pour lutter contre les discriminations envers les personnes séropositives. Cette campagne, qui a pour signature « Vivre avec le VIH, c’est d’abord vivre », a pour objectif d’accroître le niveau de connaissances sur l’effet préventif du traitement contre le VIH, et de faire évoluer le regard de tous sur les personnes séropositives.

Aujourd’hui, avec les traitements, une personne séropositive peut en effet vivre en bonne santé, avoir une sexualité épanouie et avoir des enfants sans transmettre le VIH.



Le dispositif comprend :
• De la presse et de l’affichage
• des partenariats média : 20 Minutes, Jeune Afrique, Hornet, Komitid, Garçon Magazine, Jock, Agenda Q, Qweek
• des témoignages vidéos de personnes vivant avec le VIH Tout savoir sur la sexualité | QuestionSexualité (questionsexualite.fr)
• des articles dans la presse professionnelle

Consulter le communiqué de presse sur l’effet de la pandémie de Covid-19 sur le nombre de dépistages et de nouveaux diagnostics du VIH.

Mais aussi, consultez :

Publié le 13 décembre 2021
Mis à jour le 3 janvier 2022