Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > 3e édition du SAFTHON. SAF France, Mairie et CCAS de Saint Louis. Le 08 (...)

Réunion

3e édition du SAFTHON. SAF France, Mairie et CCAS de Saint Louis. Le 08 septembre 2019
Depuis 1999, le 09 septembre est la journée mondiale consacrée à la sensibilisation du syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF), conséquence de la consommation d’alcool pendant la grossesse.

Dans ce cadre,

SAF FRANCE, la mairie de Saint Louis et le CCAS de Saint Louis organisent
La 3e édition du SAFTHON
Dimanche 08 septembre 2019, de 9 heures à 17 heures 30
A l’étang du gol, à Saint Louis

« Le SAFTHON propose de créer, à partir de La Réunion (région pilote nationale), un vaste mouvement solidaire régional, national et international pour faciliter la prise de conscience collective sur Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale (ETCAF).
Basé sur le même concept que le Téléthon, l’objectif principal du SAFTHON est d’augmenter la prise de conscience sur les TCAF en :

  • développant les connaissances du grand public ;
  • encourageant les individus et les institutions à se joindre à nous pour lutter contre un important problème de société et favoriser l’égalité des chances.
  • récoltant des fonds dédiés à financer un appel à projets selon 3 axes : la santé des femmes en difficulté avec leur consommation d’alcool, le devenir des individus alcoolisés durant la grossesse et le combat des familles pour faire reconnaître ce problème.  »

Source : courrier du Dr Denis LAMBLIN, pour le comité de pilotage, Président de SAF FRANCE, du SAFTHON, Directeur délégué coopération nationale et internationale du centre Ressource ETCAF, en 2017.

Publié le 13 août 2019