Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Diplôme Inter - Universitaire « Périnatalité et Addictions ». Universités de (...)

Diplôme Inter - Universitaire « Périnatalité et Addictions ». Universités de Paris, Nantes et Montpellier. De janvier à septembre 2019
Les Universités de Paris, Nantes et Montpellier organisent un Diplôme Inter - Universitaire sur le thème « Périnatalité et Addictions », en 2019.

Objectifs de la formation :

  • Amélioration des compétences de tous les professionnels impliqués dans la prise en charge des femmes enceintes abusant de substances psycho-actives et de leurs enfants.
  • Valoriser le travail multidisciplinaire et en réseau pour favoriser la prévention des complications périnatales et améliorer le pronostic de ces femmes, de leurs enfants et des familles.

Public concerné : Médecins obstétriciens, pédiatres, anesthésistes, psychiatres, addictologues, sages-femmes, pharmaciens, infirmières et puéricultrices, assistantes sociales, psychologues, éducateurs spécialisées, sociologues magistrats et policiers. Professionnels des champs médical, social et judiciaire concernés par la consommation de substances psycho-actives pendant la grossesse et ses conséquences.

Programme : 4 sessions en présentiel

Consulter la plaquette de présentation de la formation

Inscription sur le site de la Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes : La mise à jour du site pour la rentrée universitaire 2018-2019 sera effective à partir de fin juillet 2018.

Publié le 11 mai 2018