Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Evènements achevés National de 2017 > Formation de formateurs à la prévention des conduites addictives en milieu (...)

Evènements achevés National de 2017

Formation de formateurs à la prévention des conduites addictives en milieu professionnel. MILDECA, DGT et EHESP. A Paris. Du 13 au 15 décembre 2017
La MILDECA, la DGT et l’EHESP s’associent pour développer la 5e édition de cette formation. L’objectif est de former des formateurs régionaux qui accompagneront les médecins du travail et de prévention dans leur rôle de conseil en prévention des conduites addictives. La démarche contribue ainsi à soutenir la mise en place de politiques et d’actions concertées de prévention des conduites addictives au travail.

Objectifs de la formation

  • Partager une approche cohérente et commune de l’accompagnement des entreprises et des organismes publics dans l’élaboration d’un programme de prévention collective des conduites addictives ;
  • Découvrir la méthode de Repérage Précoce et Intervention Brève (RPIB) ;
  • Savoir concevoir un dispositif de formation sur la prévention des conduites addictives en milieu professionnel ;
  • Élaborer et organiser un projet de déploiement de la formation auprès des médecins du travail et infirmiers de la région concernée.

Vous êtes concerné

Vous êtes médecin du travail, médecin de prévention ou infirmier en santé au travail.

En savoir plus : site de la MILDECA

Publié le 16 octobre 2017
Mis à jour le 20 février 2018