Accueil > Océan Indien (O.I) > Etats des lieux > Réunion > Indicateurs locaux à La Réunion > Les principales données sur les violences conjugales faites aux femmes, (...)

Indicateurs locaux à La Réunion

Les principales données sur les violences conjugales faites aux femmes, durant l’année 2015 à La Réunion. Tableau de bord. ORVIFF. Novembre 2016
L’Observatoire Réunionnais des Violences Faites aux Femmes (ORVIFF) a réalisé un tableau de bord sur les violences conjugales faites aux femmes en 2015, avec la collaboration de la DRDFEFH [1] et de l’ORS [2], auteur des tableaux de bord précédents.

« Malgré une diminution de 13,8% entre 2014 et 2015, le nombre de plaintes reste élevé. (...) La Réunion est l’un des territoires ultramarins les plus touchés. »

« Sources des données : Réseau des acteurs associatifs, SIAO [3], DJSCS ( [4], DDSP [5], Conseil départemental, Gendarmerie, TGI [6] de St-Denis et St-Pierre. »



Télécharger le tableau de bord des indicateurs de violences conjugales faites aux femmes, à La Réunion - données 2015 (PDF - 762.7 ko)


[1Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes

[2Observatoire Régional de la Santé

[3Système Intégré d’Accueil et d’Orientation

[4Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Protection Sociale

[5Direction départementale de la sécurité publique

[6Tribunal de Grande Instance

Publié le 16 décembre 2016
Mis à jour le 20 février 2018