Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Mayotte > Appels à projets / d’offres clos 2016 > Appel à projets « Fonds de soutien aux médias d’information sociale de (...)

Appels à projets / d’offres clos 2016

Appel à projets « Fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité ». Ministère de la culture et de la communication. 26 avril 2016
« Suite au succès de l’appel à projets lancé en 2015 [1], le ministère de la culture et de la communication a décidé de créer un fonds de soutien pérenne intitulé : le fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité.

Ces médias (publications, radios, télévisions, sites Internet de presse, webtélés, webradios...) font l’objet d’une attention particulière car ils contribuent à la vigueur du débat démocratique local en donnant la parole aux habitants des territoires, urbains et ruraux, et sont un vecteur d’information et un facteur de cohésion sociale. Ils contribuent à valoriser l’image des territoires et à la faire évoluer et permettent à un large public de se familiariser avec la pratique journalistique.

Doté d’une enveloppe de 1,5 million d’euros en loi de finances initiale pour 2016, le fonds distribuera des subventions d’exploitation permettant la mise en œuvre éditoriale des médias de proximité. »

Le dossier est à renvoyer par voie électronique au format « Excel », ainsi que par voie postale à votre DRAC/DAC, au plus tard le 25 mai 2016.

Nous vous invitons à renseigner le formulaire et à le transmettre à la DAC Mayotte.
Les coordonnées figurent sur l’onglet n°2 du formulaire.
Formulaire de demande d’aide. (ODS - 242.1 ko)

Pour de plus amples informations : Décret - Médias de proximité du 27 avril 2016 (PDF - 146.3 ko).

Contacts utiles :

  • Pour tout renseignement, il est possible de contacter la DAC Mayotte (tél : 02.69.63.00.51).
  • Il est également possible d’adresser un courriel à l’adresse suivante : mediasdeproximite@culture.gouv.fr

Ces fonds pourraient être une opportunité de donner la parole aux habitants sur la réalité des quartiers, tant sur les difficultés qui peuvent être rencontrées que sur les initiatives pour y remédier.

Source : Préfecture de Mayotte.


[1462 projets déposés, 114 projets soutenus, 1 million d’euros de budget

Publié le 14 mai 2016
Mis à jour le 20 février 2018