Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Mayotte > Appels à projets / d’offres clos 2016 > Appel à projets 2016 « Organisation de formations continues à destination des (...)

Appels à projets / d’offres clos 2016

Appel à projets 2016 « Organisation de formations continues à destination des animateurs ». DJSCS de Mayotte. Jusqu’au 15 Avril 2016
La Direction de la Jeunesse, des Sports et De la Cohésion Sociale (DJSCS) de Mayotte soutient en 2016 des associations ou des communes qui organisent des formations / actions à destination des animateurs.

Les projets déposés doivent avoir pour finalité de mettre en place, à l’échelon départemental ou communal, des actions de formation structurées et structurantes à destination des animateurs, en associant le plus possible les acteurs éducatifs du territoire.

Objectifs généraux de l’appel à projets :

  • Développer et améliorer la qualité des animations proposées dans les structures enfance / jeunesse en accompagnant la formation des personnels.
  • Faire monter en compétences techniques et pédagogiques les animateurs qui interviennent dans les structures de loisirs du territoire.
  • Accompagner les animateurs formés dans l’appropriation des contenus de formation et dans leur opérationnalité sur le terrain par un suivi régulier.

L’une des formations sera consacrée à la prévention des conduites à risques.

Plus d’informations

Publié le 14 avril 2016
Mis à jour le 20 février 2018