Accueil > Océan Indien (O.I) > Etats des lieux > Réunion > Etudes, enquêtes, rapports locaux ou nationaux concernant La Réunion > Consommation de psychotropes (actualisation avril 2017)

Etudes, enquêtes, rapports locaux ou nationaux concernant La Réunion

Consommation de psychotropes (actualisation avril 2017)
Les niveaux d’usage des drogues des Réunionnais. Exploitation régionale du Baromètre santé DOM 2014. ORS OI. Février 2017

L’exploitation du volet « usage de drogues » du Baromètre Santé 2014 a été commandée par l’ARS OI [1]. Il permet de dresser un état des lieux plus complet des niveaux d’usage du tabac, de l’alcool et des drogues illicites des Réunionnais.

Consulter la publication

Vague

L’Observation des Produits Psychotropes Illicites ou Détournés de leur Utilisation Médicamenteuse est un programme d’observation mené dans les structures spécialisées dans la prise en charge des patients pharmacodépendants.

Ce programme annuel de l’Observation des Produits Psychotropes Illicites ou Détournés de leur Utilisation Médicamenteuse (OPPIDUM) permet de surveiller l’évolution de la consommation de psychotropes et d’alerter les autorités sanitaires sur l’utilisation de nouveaux produits ou nouvelles voies d’administration ainsi que sur les associations potentiellement dangereuses.

Résultats OPPIDUM : Enquête N°23. Données 2011

Etude OPPIDUM : Principaux résultats 2010 en Aquitaine et Départements d’Outre Mer. 2011

Vague

Observation des phénomènes émergents. Rapports des sites locaux du dispositif TREND. Tendances récentes sur le site de La Réunion. OFDT / ORS Réunion. De 2001 à 2003

Publié le 8 décembre 2011
Mis à jour le 20 février 2018