Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Evènements achevés à Mayotte en 2022 > 23e Journée internationale de prévention des troubles du spectre de (...)

Evènements achevés à Mayotte en 2022

23e Journée internationale de prévention des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale : actions prévues à Mayotte par l’antenne locale de l’association Vivre avec le SAF. Septembre 2022
Chaque année, des actions sont organisées à l’occasion de la Journée internationale de prévention des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale.

A Mayotte, l’antenne de Vivre avec le SAF [1] travaille en lien avec le Centre Ressources TSAF [2] de La Réunion :
  • à la création d’un flyer adapté, à destination notamment des femmes enceintes, avec pour objectif principal de faire passer le message : zéro alcool pendant la grossesse et dès le projet de grossesse.
  • à la venue du Pr Bérénice DORAY pour relayer ce message et faire connaître les TSAF à Mayotte, par le biais de formations/sensibilisations, d’interview auprès des médias locaux.

Vivre avec le SAF est une association française de familles et proches concernés par les Troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF). Au service des familles, elle intervient en complémentarité des professionnels en charge de la prévention et de l’accompagnement des personnes concernées par ces troubles.

L’association a ouvert une antenne à Mayotte et à La Réunion, courant 2021.


[1Syndrome d’Alcoolisation Fœtale

[2Troubles du Spectre de l’Alcoolisation Fœtale

Publié le 19 août 2022
Mis à jour le 11 octobre 2022