Accueil > Océan Indien (O.I) > Appels à projets / d’offres > Mayotte > Appels à projets / d’offres clos 2022 > Appel à projet ESMS Numérique pour la phase de généralisation. ARS Mayotte. (...)

Appels à projets / d’offres clos 2022

Appel à projet ESMS Numérique pour la phase de généralisation. ARS Mayotte. Jusqu’au 30 septembre 2022
L’ARS Mayotte lance la phase de généralisation du programme ESMS numérique via l’appel à projets ESMS numérique 2022 qui vise à soutenir les Etablissements sociaux et médico-sociaux (ESSMS) dans leurs transformations organisationnelles en s’appuyant sur le numérique.

Le programme ESMS numérique

Le programme ESMS numérique vise à généraliser l’utilisation du numérique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Il repose principalement sur le déploiement d’un dossier usager informatisé (DUI) pour chaque personne accompagnée. Grâce aux crédits du Ségur de la Santé, ce programme permet de mobiliser 630 millions d’euros sur la période 2021-2025.

Les appels à projets régionaux de la phase d’amorçage du programme ESMS numérique ont été lancés en 2021. Sur cette phase d’amorçage, 16 ESMS mahorais ont été financés et sont en cours de mise en œuvre de leurs projets.

Le programme rentre à présent dans sa phase de généralisation (2022-2025).

En savoir plus : consulter le site de l’ARS Mayotte
Publié le 7 avril 2022
Mis à jour le 1er novembre 2022