Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Campagne « Grossesse et alcool ». Santé publique France. De juillet à (...)

National

Campagne « Grossesse et alcool ». Santé publique France. De juillet à septembre 2020
Santé publique France mène une campagne de communication sur le thème « Alcool et grossesse », entre juillet et septembre 2020.

Cette campagne a pour objectif de rappeler le message « 0 alcool pendant la grossesse » et de favoriser les actes de soutien permettant aux femmes enceintes de suivre cette recommandation.

Elle cible les femmes en âge de procréer et l’entourage des femmes enceintes.

Cette campagne est structurée en deux volets :

• Depuis le 1er juillet, un dispositif pour inciter l’entourage des femmes enceintes à être soutenant et solidaire par des actes. Ce volet comporte des spots radio, des bannières web et des spots audio pour les sites de streaming musicaux, un spot TV en partenariat avec M6, ainsi qu’une déclinaison spécifique en affichage pour les DROM. Il renvoie vers le site https://www.agir-pour-bebe.fr/.

• Dès le 9 septembre, journée dédiée au syndrome d’alcoolisation fœtale, des messages permettront de promouvoir le message « 0 alcool pendant la grossesse », via un spot radio, des bannières web, une vidéo accessible à tous, un dépliant et une affiche spécifique pour les femmes alcoolo-dépendantes. Un affichage spécifique pour les DROM sera déployé. Ce dispositif renverra vers les sites https://www.agir-pour-bebe.fr/ et https://www.alcool-info-service.fr/. Vous pouvez dès à présent télécharger et commander le dépliant et l’affiche en cliquant sur les liens.

En savoir plus : consulter le site Agir pour bébé
Publié le 28 juillet 2020