Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Réunion > Conférence sur le thème « Maintien en emploi des personnes fragilisées (MCE, (...)

Réunion

Conférence sur le thème « Maintien en emploi des personnes fragilisées (MCE, Addictions…) ». Aract Réunion. A Saint Denis. Le 20 septembre 2019

L’Aract [1] Réunion organise une

Conférence sur le thème du maintien dans l’emploi des personnes fragilisées (addictions, maladies chroniques évolutives…)
Le vendredi 20 septembre 2019, de 17h30 à 19h30
A l’Hôtel Mercure Créolia, à Saint Denis

Cet évènement est ouvert à tous publics et en particulier à l’ensemble des acteurs du monde du travail.

« Quelques chiffres à La Réunion

En 2014, 134 660 Réunionnais bénéficiaient de prestations au titre d’une Affection de Longue Durée (ALD).

Quatre groupes d’affections concentrent les trois quarts des personnes en ALD. Concernant plus précisément les addictions et selon les données du baromètre santé DOM, 5% des Réunionnais de 15 à 75 ans consomment de l’alcool quotidiennement en 2014. La Réunion reste caractérisée par une surmortalité régionale par alcoolisme. En population générale, 35% des Réunionnais ont déjà expérimenté le zamal, cannabis local, en 2014.

Un enjeu du maintien dans l’emploi des personnes fragilisées

Les maladies chroniques évolutives et les addictions ont des impacts dans les organisations de travail. En effet, toute activité de travail, aussi isolée qu’elle paraisse s’inscrit toujours dans un collectif de travail. »

Inscription : cliquer ici


[1Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail

Publié le 13 septembre 2019