Accueil > Océan Indien (O.I) > Etats des lieux > Réunion > Etudes, enquêtes, rapports locaux ou nationaux concernant La Réunion > Tableau de bord « La santé mentale à La Réunion ». ORS OI. Janvier (...)

Etudes, enquêtes, rapports locaux ou nationaux concernant La Réunion

Tableau de bord « La santé mentale à La Réunion ». ORS OI. Janvier 2019
« (...) D’un point de vue épidémiologique, les problèmes de santé mentale constituent une grande charge en termes de morbidité en Europe affectant plus d’un adulte sur quatre au cours de la vie. A La Réunion, face aux constats partagés sur la souffrance psychique et les conduites suicidaires, l’amélioration de la santé mentale est l’un des 8 enjeux définis dans le cadre d’orientation stratégique du projet de santé 2018-2028. Dans le cadre de la convention entre l’ARS OI et l’ORS OI concernant sa mission d’observation, l’ORS OI a été sollicité afin de mettre en place un tableau de bord sur la santé mentale à La Réunion.

Objectif

• L’objectif principal de ce tableau de bord est de mettre à disposition les données disponibles et récentes sur la santé mentale à La Réunion, à une période donnée.

• Les objectifs spécifiques de ce travail sont de :

  • Rassembler et de présenter de manière synthétique des chiffres récents, de nature et d’origine diverses (mortalité, morbidité, offre et consommation de soins, …) sur la santé mentale à La Réunion ;
  • Suivre les évolutions de ces indicateurs à La Réunion ;
  • Faire apparaître les particularités régionales.

• L’objectif final est de mettre en place des indicateurs de suivi afin de guider les actions de prévention et de prise en charge. »

Consulter le tableau de bord « La santé mentale à La Réunion »

Publié le 14 mars 2019