Accueil > National International (N.I) > Agendas > National > Evènements achevés National 2019 > Campagne de prévention de l’addiction auprès des personnes en situation de (...)

Evènements achevés National 2019

Campagne de prévention de l’addiction auprès des personnes en situation de rupture professionnelle. FNATH. Depuis le 25 janvier 2019
La FNATH* met en place une campagne de prévention des addictions pour les personnes en rupture professionnelle : au chômage ou en arrêt de travail.

Les situations de chômage ou d’arrêt de travail peuvent avoir des impacts sur la santé ; ces périodes sans activité peuvent renforcer le besoin de recourir à l’utilisation de substances, que ce soit l’utilisation de médicament pour se soigner ou se soulager, de tabac ou d’alcool. Cela peut aussi entraîner des difficultés à retrouver ou reprendre son emploi.

Peu de données et d’information basées sur le vécu des personnes sont actuellement disponibles. Ces données sont particulièrement importantes pour mettre en place des actions de prévention plus adaptées.

Vous êtes aujourd’hui éloigné/e de votre emploi depuis plus de 3 mois ou vous vous êtes trouvé/e dans cette situation ; votre expérience nous est précieuse pour concevoir les meilleurs outils et permettre ainsi de sensibiliser et trouver des solutions à des personnes en détresse. Nous avons besoin de vous et vous proposons de répondre à cette enquête.

👉 Répondre à l’enquête

Ce questionnaire en ligne restera strictement confidentiel
15 minutes suffisent pour le remplir

* La FNATH, association des accidentés de la vie :

Depuis près de 100 ans, et forte de ses 100 000 adhérents, la FNATH, association des accidentés de la vie accompagne les personnes handicapées, malades et accidentées, ainsi que leurs familles afin de faciliter leur accès au droit et les défendre collectivement auprès des pouvoirs publics.
Seule association représentative au plan national de toutes les victimes du travail, quelle que soit l’origine de l’accident ou de la maladie, elle agit pour faire émerger la reconnaissance de nouvelles problématiques, et développe des campagnes de prévention.

Source : site de la Fédération Addiction

Consulter le site de la FNATH

Publié le 29 janvier 2019
Mis à jour le 6 août 2019