Accueil > Océan Indien (O.I) > Etats des lieux > Mayotte > Etudes, enquêtes, rapports locaux ou nationaux concernant Mayotte > Addictions à Mayotte > Recrudescence de passages liés à la consommation de cannabinoïdes de synthèse (...)

Addictions à Mayotte

Recrudescence de passages liés à la consommation de cannabinoïdes de synthèse « la chimique » dans le service d’urgences du centre hospitalier de Mayotte, 2012-2016. BVS n°33. Santé publique France, Cire océan Indien. Mars 2017
Le Bulletin de veille sanitaire N° 33 (Mai 2017) présente la description de la recrudescence des passages aux urgences liés à la consommation de cannabinoïdes de synthèse, appelés « la chimique ».

Ce phénomène épidémique survenu en 2016 met en évidence la circulation de ce produit à Mayotte et ses conséquences sanitaires graves. Sur un territoire présentant des difficultés socioéconomiques importantes avec une grande proportion de jeunes qui constitue une cible pour ce nouveau type de produit, l’émergence de la consommation de ce produit constitue une réelle menace de santé publique. »

Consulter l’article dans le bulletin de veille sanitaire n°33 (PDF - 1.7 Mo) (pages 5 et 6)
Publié le 25 janvier 2019