Accueil > National International (N.I) > Appels à projets / d’offres > Nationaux > Appels à projets régionaux permettant la déclinaison régionale d’actions (...)

Nationaux

Appels à projets régionaux permettant la déclinaison régionale d’actions nationales prioritaires et la réalisation des actions des programmes régionaux de réduction du tabagisme. ARS. 2018

« Les agences régionales de santé (ARS) vont lancer dans chaque région un appel à projets régional dédié à la lutte contre le tabac. Celui-ci financera des projets, dans le cadre des programmes régionaux de réduction du tabagisme, selon les 3 premiers axes prioritaires du fonds de lutte contre le tabac. »

« Le fonds contribue au financement des actions locales, nationales et internationales en cohérence avec le programme national de réduction du tabagisme (PNRT). Ces actions ont vocation à répondre à 4 orientations stratégiques :

  • protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme ;
  • aider les fumeurs à s’arrêter ;
  • amplifier certaines actions auprès de publics prioritaires dans une volonté de réduire les inégalités sociales de santé ;
  • soutenir la recherche appliquée et l’évaluation des actions de prévention et de prise en charge.

Dès 2018, ce sont 100 millions d’euros qui seront engagés en ce sens, notamment à travers des appels à projets. »

Se rapprocher de l’ARS de sa région concernant l’appel à projet régional.

En savoir plus : consulter le site de l’Assurance maladie

Publié le 11 juin 2018