Accueil > Département Français d’Amérique (D.F.A) > Agendas > Guadeloupe > Evénements achevés Guadeloupe de 2017 > Préparation de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2017 avec l’Ireps (...)

Evénements achevés Guadeloupe de 2017

Préparation de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2017 avec l’Ireps Guadeloupe. En amont du 1er décembre 2017
"La Journée mondiale du sida, organisée le 1er décembre, donne l’occasion à des personnes d’horizons divers de se rassembler pour mieux faire connaître le VIH/sida et pour montrer leur solidarité face à la pandémie.

Cette journée constituera un moment pour toutes les parties prenantes de faire la revue des actions et des résultats mis en œuvre sur la route des 90-90-90 en 2020.

A l’horizon 2020, l’objectif que se donnent les Nations Unies :

  • 90% des personnes séropositives qui connaissent leur statut sérologique,
  • 90% des personnes qui connaissent leur séropositivité reçoivent des traitements antirétroviraux,
  • 90% des personnes sous traitements antirétroviraux ont une charge virale indétectable."

En amont de la Journée mondiale du 1er décembre, l’Ireps Guadeloupe se propose de vous aider dans l’organisation de vos actions de prévention.

L’association met à votre disposition une liste de supports d’information sur la thématique que vous pourrez consulter en suivant ce lien vers la page de l’Ireps Guadeloupe."

Vague

Note de votre PEIDD : lien entre VIH Sida et addictions

Les usagers de drogues constituent une population particulièrement à risque vis-à-vis des infections et tout particulièrement du VIH (virus de l’immunodéficience humaine) dont la prévalence est estimée à 28 fois plus élevée parmi les personnes qui s’injectent des drogues.

En savoir plus en consultant le dossier de votre PEIDD consacré au « VIH/Sida chez les usagers de drogues ».

Publié le 15 novembre 2017
Mis à jour le 20 février 2018