Accueil > Agendas > A La Réunion > Evènements achevés La Réunion 2017 > 1er SAFTHON international. A La Réunion et ailleurs. Les 08 et 09 septembre (...)

1er SAFTHON international. A La Réunion et ailleurs. Les 08 et 09 septembre 2017

« Le SAFTHON propose de créer, à partir de La Réunion (région pilote nationale), un vaste mouvement solidaire régional, national et international pour faciliter la prise de conscience collective sur Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale (ETCAF). »

« Basé sur le même concept que le Téléthon, l’objectif principal du SAFTHON est d’augmenter la prise de conscience sur les TCAF en :

  • développant les connaissances du grand public ;
  • encourageant les individus et les institutions à se joindre à nous pour lutter contre un important problème de société et favoriser l’égalité des chances.
  • récoltant des fonds dédiés à financer un appel à projets selon 3 axes : la santé des femmes en difficulté avec leur consommation d’alcool, le devenir des individus alcoolisés durant la grossesse et le combat des familles pour faire reconnaître ce problème. »

A cet effet, nous pouvons déjà compter sur le partenariat de grandes associations comme l’UNAPEI, l’ANECAMSP, Alcool Assistance, Vivre avec le SAF... et sur les parrainages de hautes personnalités.

Face à un problème évitable, cet évènement, qui se fera sous l’égide des Droits des enfants et des droits à l’égalité des chances, sera relayée dans toutes les régions françaises et sur les 5 continents.
(...) »

Source : courrier du Dr Denis LAMBLIN, pour le comité de pilotage, Président de SAF FRANCE, du SAFTHON, Directeur délégué coopération nationale et internationale du centre Ressource ETCAF.

A cet effet, chacun peut devenir acteur ou ambassadeur de SAFTHON et se faire connaitre à cet effet des organisateurs.

Le rôle d’Ambassadeur de SAFTHON consiste à s’entourer de porteurs de projet et à leur faciliter les démarches.
L’Ambassadeur aura à recenser et à centraliser l’ensemble des actions qui seront montées et les fonds récoltés sur son territoire.
Le site de SAFTHON présente le protocole pour devenir Ambassadeur.

En France, les fonds seront collectés par l’association SAF FRANCE.

En savoir plus sur le site SAFTHON et sur la page Facebook dédiés

Publié le 10 août 2017
Mis à jour le 11 septembre 2017
© Plateforme d'Echanges et d'Information Drogues et Dépendances Outre-Mer - 2010-2014 | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

La responsabilité de la PEIDD ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.