Accueil > Océan Indien (O.I) > Agendas > Mayotte > Evènements achevés Mayotte 2017 > 8e édition de la « Mayana Santé ». IREPS de Mayotte. A Sada. Le 22 avril (...)

Evènements achevés Mayotte 2017

8e édition de la « Mayana Santé ». IREPS de Mayotte. A Sada. Le 22 avril 2017

Pour la 8e édition de la « Mayana Santé », c’est la commune de Sada qui se mobilise.

Depuis leur lancement en 2013, les « Mayana Santé » participent au renforcement de l’accès aux droits, à la prévention, aux soins et à la santé des habitants de Mayotte, en organisant en proximité, des temps de rencontres entre professionnels de santé et communautés locales. Plus de 2000 personnes ont déjà participé aux mayanas précédentes (Chiconi, Bandraboua, Bandrélé, Mstamboro, Pamandzi, Passaimanty).

Le 22 Avril 2017, de 8 heures 30 à 13 heures, 15 structures associatives et institutionnelles se réunissent pour proposer aux sadois une matinée de rencontres, d’informations et d’animations sur la santé.

Alimentation, accidents domestiques, addictions, santé sexuelle et reproductive, santé et environnement, maladies chroniques, maladies cardio-vasculaires, diabète, mal-être, parentalité, hygiène, droits de santé, vaccination, sport et activité physique, santé de la mère et de l’enfant, Infections Sexuellement Transmissibles…. seront les thèmes abordés par des professionnels, sous formes d’ateliers, de jeux, consultations, dépistages, projections de film, expositions [...].

Parmi les activités proposées, l’IREPS animera un « parcours addictions ».

Cette opération est organisée avec le soutien financier de l’Agence de Santé Océan Indien et du CCAS de Sada.

Renseignements : IREPS MAYOTTE au 02 69 61 36 04

En savoir plus : consulter le communiqué de presse « Mayana Santé » à Sada (PDF - 59.2 ko)

Publié le 15 avril 2017
Mis à jour le 20 février 2018