Accueil > Océan Indien (O.I) > Etats des lieux > Mayotte > Etudes, enquêtes, rapports locaux ou nationaux concernant Mayotte > Délinquance à Mayotte > Bilan 2016 de la délinquance à Mayotte. Préfecture de Mayotte

Délinquance à Mayotte

Bilan 2016 de la délinquance à Mayotte. Préfecture de Mayotte
« Mardi 24 janvier 2017, le Préfet de Mayotte et le Procureur de la République ont présenté, en présence des forces de l’ordre, les chiffres de la délinquance observée au cours de l’année 2016.
(...)
Si au cours de l’année 2016 la délinquance a continué de progresser, les effets du plan de sécurité mis en place le 2 juin 2016, ont permis d’amorcer une baisse des faits constatés sur le dernier trimestre.
Concrètement, le plan de sécurité s’est traduit par une évolution des méthodes de travail et des renforts humains et matériels. (...)

Enjeu prioritaire elle aussi, la lutte contre l’immigration clandestine (LIC) a permis d’enregistrer une hausse des éloignements de 21 %. (...)

En matière de prévention de la délinquance, l’enveloppe de 337 000€ du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) a permis la réalisation de 50 actions. Les efforts se poursuivront en 2017 au travers de nouvelles actions initiées par un appel à projets lancé ce lundi 23 janvier. (...)

Le Préfet de Mayotte et le Procureur de la République ont rendu hommage au travail quotidien des forces de l’ordre, fortement sollicitées en 2016 et qui ont obtenu malgré tout d’indéniables résultats.

L’année 2017 verra la poursuite de la mise en œuvre du plan de sécurité avec comme priorité la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes. »

En savoir plus : consulter la présentation du bilan de la délinquance Mayotte 2016

Source : communiqué de presse de la Préfecture de Mayotte
Publié le 15 mars 2017
Mis à jour le 20 février 2018